top of page

Le Groupe National de Travail

En France, c’est le Cnajep, en tant que Conseil National de la Jeunesse, qui coordonne les campagnes de dialogue UE Jeunesse. Il s'appuie sur un Groupe National de Travail. Ce groupe rassemble, à minima, le Conseil National de la Jeunesse, le ministère en charge des questions de jeunesse et l’Agence Erasmus+ du pays concerné.

ANESTAPS .png
PROVOX_logo_BLANC-08.png
Ministère.png
EU_EYY_Logo_FR_2.png

Ce Manuel est issu des travaux portés dans le cadre de la dynamique Provox entre janvier 2022 et juin 2023. Les réflexions portées au niveau national ont permis de contri­buer au dialogue des jeunes avec l'Europe.

​

Ce projet a été financé avec le soutien de la commission européenne. Cette publication n'engage que son auteure et la commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

​

 

Ce projet a été financé par le Ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports. Si celui-ci a été impli­qué dans l'ensemble de la dynamique Provox, le document présent ne reflète pas une position officielle de celui-ci.

Le présent document contient des extraits ou des mentions de textes législatifs européens. Nous vous rappelons que seules les versions publiées dans les journaux officiels fran­çais et européens font foi.

 

Le travail de cette campagne s’inscrit dans l’Année Européenne de la Jeunesse de 2022 dont l’enjeu était de renforcer les efforts de l’Union européenne pour accompagner les jeunes dans la sortie de crise sanitaire et les aider à en surmonter les effets négatifs. 

 Partie rajoutée

bottom of page